AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Un besoin d'être seul... presque • Jillian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angelo N. Costanzo
Angelo N. Costanzo

✔ INSCRIT LE : 28/08/2015
✔ MESSAGES : 33

Un besoin d'être seul... presque • Jillian Empty
MessageSujet: Un besoin d'être seul... presque • Jillian   Un besoin d'être seul... presque • Jillian EmptyMer 02 Sep 2015, 22:04



   Jillian & Angelo
   Un besoin d'être seul... presque

J
e venais de terminer mon service, j'avais bossé jusqu'à 15h et mon patron a trouvé bon de me renvoyer chez moi. Ce n'est pas de bon coeur que je rentrais. Pour commencer j'avais besoin d'argent donc partir plus tôt du travail c'est être payé moins, ensuite j'avais laissé ma seule raison de rentrer à une amie. En bref je n'avais aucunes envies, aucuns besoin ni aucunes raisons de retourner au squat où je logeais en ce moment. En parlant de ça c'est quelque chose que je devrais changer. J'aimerais que mon contrat d'un ans se change en contrat à durée indéterminée, que je puisse être sûr d'un revenu mensuel et pouvoir vivre comme il faut en m'achetant un appartement, même si ce n'est qu'une location. Il y a tellement de choses qu'il faut que je change dans ma vie, que j'améliore.
C'est en marchant dans les rues que je pensais à tout ça, plongé dans mes pensées et les yeux dans le vague. Dans cet état de mi-présence je me faufilais entre les touristes et les new-yorkais pur et dur. Les mains dans les poches de ma veste en cuir, j'avançais vers le pont qui reliait le Bronx à un autre quartier de New York. Je m'arrêtais un instant sur le bord de la rive, je m'assis sur le muret en béton et continuait ma réflexion en soupirant. Soupir de déception ? En quelques sortes oui, un peu d'exaspération aussi.
Je ne savais pas quoi faire, je ne voulais vraiment pas rentrer et en même temps je n'avais pas trop envie de rester à l'extérieur aujourd'hui. Ils annonçaient de la pluie et le temps était très rafraîchit. Je sorti mon téléphone de ma poche, un luxe que j'avais du mal à me payer, j'avais donc encore un portable vieux de quatre ans. Cet appareil datait de mes dernières années à l'orphelinat, enfin il marchait et je pouvais envoyer des sms et téléphoner c'était donc le principal.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Jillian Luddington
Jillian Luddington

✔ INSCRIT LE : 29/07/2015
✔ MESSAGES : 76

Un besoin d'être seul... presque • Jillian Empty
MessageSujet: Re: Un besoin d'être seul... presque • Jillian   Un besoin d'être seul... presque • Jillian EmptyMer 02 Sep 2015, 22:29

Un besoin d'être seul... presque
angelo 8 jillian
C'était mon jour de repos aujourd'hui. Je m'étais prévue une petite journée glandouille devant la télé avec le temps qu'ils annonçaient, avec un bon thé au fruits rouges. Sauf que le hic, c'est que je me rend compte vers 14h30, que je n'ai plus du thé. « Merde ! » Je suis habillée avec un jogging et un grand tee-shirt et j'ai la flemme de m'habiller mieux juste pour aller acheter du thé à l'épicerie du coin. Je saute dans une paire de chaussure, enfile un gilet noir, mon sac à main et hop, me voilà partie à la chasse au thé.
[...] Je l'ai trouvé : mon préféré. C'est donc avec un sourire radieux que je reprends la route de mon appartement. Sur un petit coup d'oeil, j’aperçois Angelo assis sur le petit muret du pont. Il est lui aussi serveur au Trap et notre chef m'avait désignée pour le former puisque je suis une de celles qui connais le mieux le bar, étant ici depuis pas mal de temps. Il est très gentil a première vue, nous avons un peu discuté et il n'a pas l'air d'avoir eu une vie facile. En même temps, si ce n'était pas le cas, il n'aurait pas besoin de travailler dans cette impasse. Bref, en le voyant perdu dans ses pensées, je me dis qu'il a peut-être besoin de compagnie.

« Salut Angelo, tu vas bien ? »

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Angelo N. Costanzo
Angelo N. Costanzo

✔ INSCRIT LE : 28/08/2015
✔ MESSAGES : 33

Un besoin d'être seul... presque • Jillian Empty
MessageSujet: Re: Un besoin d'être seul... presque • Jillian   Un besoin d'être seul... presque • Jillian EmptyMer 02 Sep 2015, 22:56



   Jillian & Angelo
   Un besoin d'être seul... presque

D
es problèmes tout le monde en a, tout le monde en aura encore plus tard et c'est un cercle vicieux. Je pense au fond que personne ne pourra vivre sans ça, c'est un moteur essentiel à notre vie. C'est emmerdant je le confirme, mais dans tous les cas il y en aura et ce n'est pas près de s'arrêter. J'étais donc là, assis sur mon pauvre muret en béton fissuré de partout et tagué de tout son long. Mon regard penché sur mon vieux téléphone portable qui menaçait lui aussi de rendre l'âme par son allure.
Une voix familière me fis sortir de mes songes et je rangeais l'objet qui m'hypnotisait depuis quelques minutes et tournais la tête en direction de la personne. Un léger rictus se forma lorsque je vis Jillian, une collègue avec qui je m'entendais bien. Je ne sais pas si je pouvais la considérer comme ma supérieur mais elle m'avait appris toutes les bases du métier de A à Z sans faux pas. Elle était douée dans son domaine et j'étais heureux d'être tombé sur une personne comme elle. A sa question je ne savais pas vraiment quoi répondre, mais après réflexion :

« Salut Jillian, ça va bien oui. Enfin avec franchise j'ai connu des moments meilleurs, comme tout le monde. Ca va toi ? »

Je jetais un regard rapide sur sa tenue, je ne pu m'empêcher de rire intérieurement. Elle avait du répondre un problème urgent si elle était sorti comme ça, cachant à peine son jogging de son gilet.

« Je suppose que tu ne vas pas travailler dans cette tenue Razz »
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Jillian Luddington
Jillian Luddington

✔ INSCRIT LE : 29/07/2015
✔ MESSAGES : 76

Un besoin d'être seul... presque • Jillian Empty
MessageSujet: Re: Un besoin d'être seul... presque • Jillian   Un besoin d'être seul... presque • Jillian EmptyJeu 03 Sep 2015, 00:13

Un besoin d'être seul... presque
angelo 8 jillian
Je me tient juste devant lui, rapprochant mon gilet afin de me tenir chaud dans un premier temps, mais aussi pour cacher un peu ma tenue qui est très loin d'être représentatif de se que je porte d'habitude. Moi, la maniaque des fringues. Mais bon, tout le monde a le droit d'avoir un moment de relâchement non ? Je garde un petit sourire sur mes lèvres, même lorsqu'il m'avoue que cette journée n'est pas la meilleure qu'il est vécu, je comprends tout à fait. Même si je ne connais pas sa vie, je me doute qu'en sortant du travail, il a lui aussi ses ennuis, comme chacun d'entre-nous.

« Je vais bien, enfin, aussi bien qu'une personne normale peut aller avec un temps comme ça. » lui dis-je en rigolant un peu, surtout à cause de sa deuxième phrase. « Tu as l’œil dit donc ! Je suis en repos aujourd'hui et je m'étais prévu une petite après-midi au chaud devant la télé avec un thé mais il manquait un élément à ma liste. » lui dis-je en montrant mon paquet de thé tout neuf. Puis une idée me vient à l'esprit. « D'ailleurs, ça te dirait de m'accompagner ? » lui proposais-je gentillement. Après tout, ça nous ferait l'occasion de faire connaissance en dehors de notre lieu de travail.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Angelo N. Costanzo
Angelo N. Costanzo

✔ INSCRIT LE : 28/08/2015
✔ MESSAGES : 33

Un besoin d'être seul... presque • Jillian Empty
MessageSujet: Re: Un besoin d'être seul... presque • Jillian   Un besoin d'être seul... presque • Jillian EmptyJeu 03 Sep 2015, 09:04



   Jillian & Angelo
   Un besoin d'être seul... presque

A
vec elle je ne sais pas, je pouvais être moi-même. Ce n'était pas souvent que ça arrivait alors autant dire que ça me faisait du bien. Mais savoir pourquoi avec elle et pas avec les autres c'est une autre question, peut être le fait qu'elle m'ai appris mon boulot -un grand pas en avant pour moi et ma vie-. C'est aussi pour ça que je pouvais lui parler, je me sentait en confiance et ça déliait ma langue.
« On est mal barré alors, ce temps est déprimant. »
Un sourire vint s'installer sur mes lèvres, je dois avouer qu'un jogging sur une fille aussi jolie ça me sautait à l'oeil tout de suite. Je replongeais mes mains dans mes poches encore tempéré et m'apprêtais à lui répondre lorsqu'elle fut prise d'une illumination et me proposa d'aller passer le temps avec elle. En mode glandouille. Qu'est ce que j'avais à perdre ? J'allais rien faire de toute façon, pas avant dix-neuf heure, j'avais tout le temps devant moi. Et si quelque chose pouvait m'éloigner au possible du squat c'était parfait, je sautais sur l'occasion.
« Je ne suis pas très thé mais je veux bien t'accompagner. Ça nous feras une occasion de se connaître hors boulot, même si tu connais déjà mon caractère de merde. »
Je me permis un petit rire. J'étais impulsif -surement mes racines italiennes- et au bar j'avais tendance à virer le premier con qui me faisait chier sans peur de représailles.



WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Jillian Luddington
Jillian Luddington

✔ INSCRIT LE : 29/07/2015
✔ MESSAGES : 76

Un besoin d'être seul... presque • Jillian Empty
MessageSujet: Re: Un besoin d'être seul... presque • Jillian   Un besoin d'être seul... presque • Jillian EmptyVen 04 Sep 2015, 16:44

Un besoin d'être seul... presque
angelo 8 jillian
Un sourire se dessine sur mon visage quand il accepte mon invitation. Je suis ravie d'apprendre à le connaître d'avantage. La communication entre collègues et beaucoup plus facile quand on connaît ses collaborateurs. Ne serait-ce que pour anticiper leurs réactions. « J'ai autre chose que du thé si tu préfères boire autre chose hein. » J'attendis donc qu'il se lève de son petit muret pour prendre le chemin de mon appartement. Il n'était pas très loin mais pour que le trajet semble moins long encore, je décide d'entamer un conversation. « Tu habites ici depuis longtemps ? » Je ne savais pas grand chose de sa vie en fait, mis à part son caractère impulsif que j'avais pu découvrir lors de nos services en commun. On ne peut pas dire que ce soit vraiment une qualité dans notre métier, mais selon-moi, ce n'est pas non plus un défaut. Surtout dans le type de bar où nous travaillons lui et moi. Il faut beaucoup de patience, une de mes qualités, mais aussi beaucoup de sang-froid afin de supporter nos divers clients afin de ne pas en perdre.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un besoin d'être seul... presque • Jillian Empty
MessageSujet: Re: Un besoin d'être seul... presque • Jillian   Un besoin d'être seul... presque • Jillian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un besoin d'être seul... presque • Jillian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les absences de Jillian
» iPhone de Jillian
» Erin... folle ou presque!
» ❝ Sweet dreams are made of this ∞ Jillian Luddington
» (F) Jillian Rose Reed (négociable.) ✘ Petite soeur ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York Excelsior :: New York City :: The Bronx :: Autres rues et avenues-