AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite opération de routine} Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex D. Parker
Alex D. Parker

✔ INSCRIT LE : 17/07/2015
✔ MESSAGES : 67

Une petite opération de routine} Peter Empty
MessageSujet: Une petite opération de routine} Peter   Une petite opération de routine} Peter EmptyLun 10 Aoû 2015, 20:30



Une petite opération de routine
Peter & Alex
La journée avait particulièrement bien commencé aujourd'hui. Une bonne douche chaude, mon pantalon noir préféré, un chandail simple violet et une queue de cheval avec des mèches encore un peu frisottées de la veille. Je pris un bon jus d'orange avec une rôtie avant de me sauver de la maison jusqu'au poste. Je venais de me tapper 70 heures cette semaine, mes yeux pouvaient en témoigner... un peu renforcés et bleutés par la fatigue. Hier, on a trouvé un cadavre sans la tête, un meurtre sordide d'un gang de rue. Je ne peux pas croire qu'on puisse agir de la sorte avec des êtres humains.La tête avait été retrouvé sur le toit de l'immeuble avec une mention de menace et un couteau planté en plein dans l'oeil de la victime. Nous avions affaire à un vrai réglement de compte. Toute la journée, mon unité et moi courons les rues à la recherche de suspect, passant le quartier au peigne fin en interrogeant les personnes pouvant nous dire quelconque informations au sujet de l'enquête en cours. Obs m'avait mis sur l'enquête, car je savais coincer n'importe qui, mais hier rien ne fut concluant et il ne passa pas par une main de velour pour me le dire. Mais Obs c'était Obs, susceptible et frustrée d'avoir à rendre des comptes au commandant, mais au fond je savais qi'il m'estimait beaucoup et que je valais mieux que la plupart des mecs de mon équipe.

En entrant dans mon bureau, je me fis crier de me rendre à la salle de conférence avec le reste de l'équipe pour une nouvelle affaire. Le dossier du cadavre sans tête n'était pas dans les oubliettes, mais il y avait d'autres personnes qui avaient besoin de nous. Alors, je pris un bon latte comme à mon habitude et je me dirigeai vers la salle, où tout le monde m'attendait.

- Alors, je vois que tout le monde est arrivée. Bon, alors il y a dix ans, un gosse a été incarcéré pour avoir tué son père. Il est sorti il n'y a pas si longtemps et on le soupçonne d'avoir des contacts douteux et d'avoir continué ses activités avec un traffic, dit Obs en nous donnant des copies du dossier en question avec une photo

- Peter Watson, ouais je me souviens de ce type! dit Joey, membre de l'unité

- Et bien pas moi, c'est quoi son profil? Dis-je pour que tout le monde se tait et m'explique.

Obs me fit un portrait global suivant les infos du dossier de Watson, un type un peu comme moi, le vie n'avait pas été facile et le meilleur chemin qu'il avait trouvé était la drogue. La différence, c'est qu'en revanche, je n'avais jamais tué personne. Mais bon, le boulot était seulement de le suivre pour savoir s'il ne faisait pas partie d'un réseau de traffic de drogues.

- Pas d'imprudence, on attaque pas, on ne menace pas.. on prend cela cool tout le monde. Parker, tu y vas avec Cruz (Joey), tu es la meilleure pour faire parler les gens et puis je ne te mets avec les gros bras en cas que cela tourne mal.

Alors tous se mirent en branle, mais seulement moi et Joey étions sur la patrouille afin de le trouver. Il habitait dans Harlem et c'était le premier endroit où on devait fouiller. Les autres s'occupaient du cadavre sans tête.Et c'était ça tous les jours, confronté à des personnes qui peuvent nous ressembler et en même temps être si différents de nous. La police fait la discipline, elle ne peut pas aider les gens dans le besoin.... nous sommes seulement ceux qui balancent les meurtriers en prison... Les gens nous voyaient comme ça, et malheureusement... notre travail se limitait parfois qu'à cela. Je pouvais bien essayer de dissuader ce Watson de laisser tomber la drogue comme Obs l'a fait pour moi, mais comme il me dit si souvent, on ne peut pas sauver tout le monde et parfois certains se plaisent à vivre dans leur merde. Enfin bref, en entrant dans la voiture, je laissai Joey conduire pour une fois, car je voulais étudier les infos sur Watson.

- Mais quel privilège que vous me faites la Parker ! Dit-il en me narguant...

- Non mais s'il te plait hein! Ne t'enfle pas trop la tête, cela ne durera pas longtemps crois-moi.  

Arrivés sur les lieux, nous scrutions les alentours essayant de voir s'il n'aurait pas quelque chose qui nous échapperait, une bande louche ou peu importe. Pour entrer dans l'appartement de Watson, nous devions sonner au numéro de sa porte pour qu'il nous laisse pénétrer à l'intérieur. Comme on ne voulait pas qu'il soit au courant de notre présence, Joey essaya de forcer la porte, mais un résident arriva pour sortir de l'immeuble. Profitant de l'occasion, nous grimpions les trois palliers d'escaliers avant de nous retrouver devant sa porte...

L'oreille sur la porte j'écoutai attentivement le moindre bruit qui pourrait nous faire croire qu'une petite rencontre entre dealer se faisait. Pas un son, peut-être qu'ils étaient trop loin pour qu'on les entende. Faisant signe à Joey de se tenir prêt, je cognai à la porte. Sans réponse... Puis, je cognai un deuxième fois.

- Monsieur Watson? Peter Watson? Police ! J'ai des questions à vous posez

Toujours pas de réponse. Joey se prépara à redescendre quand je lui fis signe d'attendre, j'entendais des bruits de pas...


© fiche:Mag', gifs:heapofgrace (Tumblr)


Dernière édition par Alex D. Parker le Sam 15 Aoû 2015, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter Watson
Peter Watson

✔ INSCRIT LE : 08/08/2015
✔ MESSAGES : 74

Une petite opération de routine} Peter Empty
MessageSujet: Re: Une petite opération de routine} Peter   Une petite opération de routine} Peter EmptyLun 10 Aoû 2015, 22:13

J'étais tranquillement installé chez moi et après tous mes petits trafics qui m'avaient occupé quelques jours je pensais à la soirée que j'avais passée avec Émily. C'était une "bonne" soirée, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas posé comme ça avec quelqu'un pour discuter, essayer d'oublier autrement.
J'étais dans mon lit en caleçon, j'avais très chaud et ce n'est pas dans cet appartement que j'allais bénéficier de la clime. J'avais bien un ventilateur mais il n'était pas très efficace.
Je regardais mon téléphone, il était encore tôt, j'avais toute la journée devant moi et rien à faire.
Je me dirigeais quand même dans la salle de bain pour prendre une bonne douche bien fraiche, ça me ferait certainement du bien.

Je faisais donc couler l'eau fraiche sur mon visage pour me masser le cuir chevelue avec du shampoing. Ca faisait énormément de bien, un petit massage de la tête il n'y avait que ça de vrai.
Je finissais de me laver puis sortais de la douche au bout d'une vingtaine de minutes, j'en avais bien profité mais avec cette chaleur je ne savais plus quoi faire.

Je sortais, me regardait dans la glasse *petit con*. C'était quelque chose que je me disais souvent en voyant mon visage.

Je retournais me votrer dans mon canapé après avoir pris un bol de céréal dans la cuisine, c'était un peu mon rituel depuis tout petit. Des miel pop's, j'adorais ça et tant pis si ça faisait gamin, j'en avais rien à faire après tout.

Je regardais ma table basse et voyait le petit bout de papier avec le numéro de Emily que j'avais gardé précieusement. J'allais lui envoyer un message elle le méritait.
Je prenais donc mon téléphone en main, tapais son numéro puis le message.

"Désolé d'avoir mis du temps, j'avais des choses à faire ... Bonne journée. Peter."

Je n'allais pas non plus lui écrire un roman sur le bulletin météo de la semaine, je verrais bien si elle me répondait ou pas.
D'un seul coup j'entendais toquer à ma porte, qui pouvais bien venir m'embêter à cette heure là ?
Sûrement un boulet du quartier qui ne savait pas ou aller. Je restais dans mon lit mais le son avait déjà à nouveau retenti avec cette fois des paroles au bout.
C'était la police, que me voulait-il encore ?
Je soupirais et regardais si rien ne trainais de suspect autour de moi. Rien de mauvais, je me levais donc pour ouvrir la porte.
Il y avait une jeune femme et un gros bras.

C'est pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex D. Parker
Alex D. Parker

✔ INSCRIT LE : 17/07/2015
✔ MESSAGES : 67

Une petite opération de routine} Peter Empty
MessageSujet: Re: Une petite opération de routine} Peter   Une petite opération de routine} Peter EmptySam 15 Aoû 2015, 22:06



Une petite opération de routine
Peter & Alex
La porte s'ouvrit enfin sur Watson qui semblait un peu exaspéré de nous voir débarquer chez lui comme cela sans raison. En regardant bêtement la pièce que j'avais devant moi, je lui fis signe à savoir si nous pouvions entrer chez lui et lui poser nos questions ou bien s'il nous faisait attendre comme cela longtemps sur le seuil. Lorsqu'il décidai de nous faire enfin entrer, Joey s'occupai de fouiller les lieux, alors que j'étais dans la cuisine avec monsieur.

- Alors, depuis que tu es sorti de prison comment cela se passe pour toi?

Je ne savais pas vraiment ce que Obs voulait absolument savoir et d'après ce que je voyais il n'y avait rien d'anormal. Cependant, je n'aurais jamais atteri dans la police si je ne me doutais de rien et que je me fiais seulement à ce que je voyais. Tout était caché et je le savais. D'ailleurs Joey était peut-être sur le point de trouver quelque chose. En regardant autour de moi, je vis que tout était soigneusement rangé, si ce n'était que quelques magasines ou un verre ici et là. Les murs étaient peints dans des tons neutres et les odeurs qui se dégageait n'était pas désagréable, mais j'étais incapable de déceler d'où cela pouvait bien venir. En me concentrant sur le jeune homme devant, j'écoutai attentivement ce qu'il me disait. À croire que je pouvais l'agacer un peu, mais je m'en foutais. J'étais pour le pincer et je le savais.

- Et sinon... tu fais quoi ces temps-ci? On t'a remarqué avec une bande dans les rues du Bronx, il y a quelques jours. Tu faisais quoi?

Quelques notes ici et là sur mon calepin pendant que mon collègue essaya de trouver ne serait-ce qu'un sachet.  


© fiche:Mag', gifs:heapofgrace (Tumblr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une petite opération de routine} Peter Empty
MessageSujet: Re: Une petite opération de routine} Peter   Une petite opération de routine} Peter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite opération de routine} Peter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléphone de Peter
» Un choix que je risque de regretter un jour (Peter Watson)
» Une soirée tranquille entre potes (Peter Watson)
» Peter Watson - ne t'approches pas de moi, je suis une bombe qui peut exploser à tout moment
» Petite visite surprise (Eillen K. Vaughan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York Excelsior :: Home Sweet Home :: Harlem :: Appartement n° 13 ▲ Peter Watson-